Spice conquest: MMORPG Web

Gestion, combat, diplomatie le tout épicé de commerce!
* Connexion 
* FAQ    * Rechercher
 Accéder au jeu
Nous sommes le 09 Sep 2010 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
M.I.A.

Localisation: Près de sa canne, ou alors bronze pour soigner ses rhumatismes
 Sujet du message: Héritage, descendance...
MessagePosté: 09 Oct 2009 21:39 
Assit sur son bureau, Snake lisait de vieux documents datant d'une époque révolue sur Arrakis. Son regard était grave, tendu. Voilà plusieurs moi qu'il était arrivé sur cette planète dans un but bien précis. La liberté était son crédo, il l'avait transmis à sa famille... Et désormais il cherchait la vérité sur celle-ci...

- Perceval, est-ce là tout ?

- Oui monsieur, tous les documents sont là, toute l'histoire que j'ai consigné est ici. Les archives Khandjare n'ont rien de plus.

- Je ne comprends pas...

- Moi non plus je ne comprends toujours pas...

Snake reposa un document machinalement, sur l'entête, une main bleue était dessinée...

M.I.A.

Localisation: Près de sa canne, ou alors bronze pour soigner ses rhumatismes
 Sujet du message: Re: Héritage, descendance...
MessagePosté: 10 Oct 2009 20:27 
Snake ouvrit les yeux, le transport venait d'attérir au milieu d'une nouvelle région d'Arrakis. De nouvelles inconnues s'offraient à lui désormais. Il descendit confiant quand il passa devant un garde.

- Veuillez décliner votre identité.

- Erius Shalaska répondit simplement le vieil homme.

- Vous pouvez passer.

Le baroudeur poursuivit son chemin, un dossier à la main, celui de son petit-fils... Merlyns Shalaska. Derrière lui, Perceval était prêt...

MessagePosté: 11 Oct 2009 09:37 
La chaleur était intense sous le soleil d'Arrakis. Erius se demandait bien pourquoi il était venu ici après tant d'année. Sa retraite se passait bien sur Tal'al une petite planète aux zones tempérées. Il avait dû quitter tout cela après un message de Perceval, en lisant ce message, une larme avait glissé le long de sa joue... Un membre de sa famille, sa chaire, son propre sang avait coulé parmi les dunes. Il n'avait pas compris pourquoi et ne comprenait toujours pas. Ces premiers pas sur Dune ne lui avait rien appris ou si peu. Pendant de long mois, il avait gardé un relatif anonymat pour mieux mener ses recherches, mais à la FISAK, puis à la tête des Corsaires, cela n'avait rien donné.

Il avait rencontré bien des personnes, tissé bien des liens, mais le passé de Merlyns et les raisons de son acte restaient flou à ses yeux. Même Perceval, présent au moment du drame n'avait pas pu le renseigner. Le médic n'était désormais qu'une ombre traumatisée, une ombre cherchant la lumière. Erius espérait pouvoir croiser des anciens amis ou ennemis de Merlyns et en apprendre plus sur lui. L'histoire de son petit-fils l'intriguait profondément.

MessagePosté: 09 Juin 2010 21:34 
Plusieurs mois étaient passé depuis son débarquement sur Arrakis et la révélation de sa véritable identité. Erius Shalaska, grand père de Merlyns Shalaska... Il avait noué des contact auprès de nombreux Khandjars pour essayer de trouver des informations sur son petit-fils. Certains l'avaient connu brièvement, d'autres en avait simplement entendus parlé... Aujourd'hui, il était temps pour lui de faire le point sur ce qu'il savait.
Erius sortit son calepin et lut ses notes.

- Merlyns Shalaska, membre et co fondateur de l'escouade Protecteurs dit la Main bleue, scientifique, diplomate, la fiereté se lisait dans le regard du vieil homme.

- Co fondateur de la Jeune Garde avec Euzkadia, aucun contact réussi avec cet homme. Escouade toujours en activité. A recontacter plus tard si le temps me le permet... Erius s'inquiétait, il était vieux, et fatigué de tous ses combats, il espérait que l'âge ne le rattrape pas trop vite... Sur Arrakis l'épice l'avait quelque peu soulagé, mais il hésitait à en consommer plus...

- Membre des explorateurs, passage rapide et émaillé de départ et de retours nombreux, escouade disparue.

- Perceval : ami de merlyns, médic, reconvertit en pilote d'orni, refuse de parler de Merlyns, semble avoir des informations mais impossible de lui en faire parler, paraît choquer à chaque évocation de Merlyns. Je l'ai retrouvé un soir, errant dans le désert, il a accepté de me suivre après que j'ai dévoilé mon identité.

- Disparition de Merlyns : Personne ne sait ce qu'il s'est passé, il a disparu en étudiant une espèce de nuage bleu, rare sont les rapports y faisant référence. Sarban m'a évoqué ce passage, mais n'a pu préciser, les archives sont également trop imprécises... Seul indice : Merlyns semblait étrange depuis le début de son étude.

- Rien d'autre...

Erius soupira, il avait peu d'informations, si peu... Mais il restait un peuple qu'il n'avait pas contacté... Les fremens... Son petit fils avait entretenu des relations privilégiées avec eux... Il ne lui restait qu'une seule solution... Erius hocha la tête et contempla le soleil brulant, il retira ses lentilles de contact...

MessagePosté: 31 Juil 2010 11:10 
Erius marchait dans le désert à la recherche de ce peuple. Ses yeux légèrement bleus, colorés par l'épice l'intriguaient. Il s'était regardé dans un miroir un matin mais ne c'était pas attendu à ce changement. Il n'avait que peu consommé d'épice... Cependant, il ne s'agissait pas du seul changement... Depuis quelques jours, il avait l'impression d'être perdu...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]