|
Plusieurs mois étaient passé depuis son débarquement sur Arrakis et la révélation de sa véritable identité. Erius Shalaska, grand père de Merlyns Shalaska... Il avait noué des contact auprès de nombreux Khandjars pour essayer de trouver des informations sur son petit-fils. Certains l'avaient connu brièvement, d'autres en avait simplement entendus parlé... Aujourd'hui, il était temps pour lui de faire le point sur ce qu'il savait. Erius sortit son calepin et lut ses notes.
- Merlyns Shalaska, membre et co fondateur de l'escouade Protecteurs dit la Main bleue, scientifique, diplomate, la fiereté se lisait dans le regard du vieil homme.
- Co fondateur de la Jeune Garde avec Euzkadia, aucun contact réussi avec cet homme. Escouade toujours en activité. A recontacter plus tard si le temps me le permet... Erius s'inquiétait, il était vieux, et fatigué de tous ses combats, il espérait que l'âge ne le rattrape pas trop vite... Sur Arrakis l'épice l'avait quelque peu soulagé, mais il hésitait à en consommer plus...
- Membre des explorateurs, passage rapide et émaillé de départ et de retours nombreux, escouade disparue.
- Perceval : ami de merlyns, médic, reconvertit en pilote d'orni, refuse de parler de Merlyns, semble avoir des informations mais impossible de lui en faire parler, paraît choquer à chaque évocation de Merlyns. Je l'ai retrouvé un soir, errant dans le désert, il a accepté de me suivre après que j'ai dévoilé mon identité.
- Disparition de Merlyns : Personne ne sait ce qu'il s'est passé, il a disparu en étudiant une espèce de nuage bleu, rare sont les rapports y faisant référence. Sarban m'a évoqué ce passage, mais n'a pu préciser, les archives sont également trop imprécises... Seul indice : Merlyns semblait étrange depuis le début de son étude.
- Rien d'autre...
Erius soupira, il avait peu d'informations, si peu... Mais il restait un peuple qu'il n'avait pas contacté... Les fremens... Son petit fils avait entretenu des relations privilégiées avec eux... Il ne lui restait qu'une seule solution... Erius hocha la tête et contempla le soleil brulant, il retira ses lentilles de contact...
_________________ Vieux baroudeurs Khandjars. En quête de l'histoire de Merlyns Shalaska.
|